People shaking hands

GEODIS choisit Hyperlex pour la gestion et l'analyse de ses contrats

GEODIS a sélectionné la plateforme d’intelligence artificielle de la start-up française HYPERLEX pour assurer le suivi global de ses engagements contractuels.

Deux raisons majeures ont motivé ce choix qui s’inscrit, par ailleurs, dans le programme de transformation digitale menée par le Groupe GEODIS :
- une maîtrise facilitée et renforcée des risques juridiques de l’entreprise qui s’intègre pleinement dans la démarche de conformité du Groupe,
- la recherche et la mise en place d’une solution performante de gestion documentaire des contrats permettant à la fonction juridique des gains d’efficacité et d’apporter une valeur ajoutée renforcée.

La solution proposée par HYPERLEX en s’appuyant sur l’intelligence artificielle est capable de procéder à l’analyse fiable et rapide de nombreux contrats et documents. Elle propose également des rappels pour respecter les échéances et facilite la production d’indicateurs permettant de mesurer l’efficacité de la fonction juridique.
Au-delà de faciliter le travail des équipes juridiques au quotidien et d’apporter gain de temps et efficacité, cet outil ergonomique et collaboratif révolutionne la gestion des contrats grâce à l’intelligence artificielle et renforce ainsi le rôle de « business partner » de la communauté des juristes au service des clients internes et externes du Groupe.

Alexandre Grux, Président d’HYPERLEX précise, « Aujourd’hui, on doit pouvoir accéder à n’importe quelle information en quelques secondes. Pour les directions juridiques de groupes internationaux, l’accès immédiat à l’information contractuelle est indispensable si elles souhaitent intervenir de manière proactive dans les réflexions stratégiques de leur entreprise. Geodis va disposer des dernières avancées de notre technologie et ainsi pouvoir mieux accompagner les équipes opérationnelles dans la gestion de leurs contrats au quotidien. »

#Informations sur l’entreprise