GEODIS et ses collaborateurs  se mobilisent en soutien à l’Ukraine

GEODIS et ses collaborateurs se mobilisent en soutien à l’Ukraine

•    Mise à disposition de capacités logistiques pour l’acheminement et l’entreposage de biens essentiels
•    Programme de collecte de fonds en collaboration avec la Croix-Rouge française

GEODIS, leader international du transport et de la logistique, se mobilise pour apporter une aide humanitaire au peuple ukrainien. Cette aide prend la forme d’une mobilisation solidaire des capacités logistiques du Groupe pour l’acheminement de produits de première nécessité et d’un programme de dons en collaboration avec la Croix-Rouge française.

GEODIS assurera gratuitement le transport et le stockage de marchandises depuis la France, et d’autres pays de l’Union Européenne, vers les pays de la région qui accueillent les réfugiés ukrainiens. Pour fournir ces services, le Groupe s’appuiera sur ses équipes locales qui œuvrent dès à présent à mettre en place les moyens de transport et logistiques appropriés pour soutenir les efforts d’aide humanitaire et de secours. En particulier, GEODIS mettra à disposition des sites d’entreposage situés dans des emplacements stratégiques proches de la frontière ukrainienne.

La direction de GEODIS a également décidé de soutenir la Croix-Rouge française dans ses opérations à travers un programme de collecte de fonds auquel tous les collaborateurs du Groupe qui le souhaitent peuvent participer. Chaque euro donné sera abondé par GEODIS à hauteur de 1 pour 1. L’ensemble des dons récoltés reversés à la Croix-Rouge française servira à soutenir les personnes directement touchées par le conflit en répondant à des besoins en eau, en produits de première nécessité, en matériel médical, en premiers soins et en soutien psychosocial.

Marie-Christine Lombard, Présidente du Directoire de GEODIS déclare :
« Nous exprimons notre soutien aux Ukrainiens qui vivent l’horreur du conflit. Outre des dons financiers, l’ensemble du groupe GEODIS a souhaité se mobiliser et participer à l’effort humanitaire en mettant à contribution son savoir-faire en matière d’organisation de transport et d’entreposage. Notre réseau et nos équipes au siège comme au niveau local sont mobilisés pour faciliter les flux liés à la solidarité internationale. ».

#GEODIS organization