GEODIS reçoit le prix « Entreprise stratégique » de l’année remis par l’Initiative Souveraineté de l’Institut Choiseul

Le prix « Entreprise stratégique » récompense une grande entreprise française ayant joué un rôle éminent pour la souveraineté nationale.

L’Institut Choiseul, think tank indépendant dédié à l'analyse des grands enjeux économiques, politiques et sociétaux, a remis mardi 30 novembre à Marie-Christine Lombard, Présidente du Directoire de GEODIS, le prix  « Entreprise stratégique » de l’année dans le cadre de l’Initiative Souveraineté. Cette initiative fédère des décideurs de haut niveau autour des enjeux stratégiques engageant la souveraineté nationale et européenne.

Ce prix récompense GEODIS pour son rôle éminent pour la souveraineté française. Leader international du transport et de la logistique, le Groupe est un maillon essentiel de l’économie mondiale. Il joue un rôle déterminant dans la croissance et la compétitivité des entreprises françaises à l’international et accompagne la relocalisation de certaines industries stratégiques sur le territoire national.

Le caractère vital de la logistique a été mis en lumière au moment de la crise sanitaire. GEODIS s’est appuyé sur son savoir-faire pour la mise en place d’un pont aérien d’urgence entre la Chine et la France pour l’acheminement de masques. Plusieurs mois après, le Groupe a aussi accompagné la campagne de vaccination en livrant les vaccins sur tout le territoire. Cela a permis à la France de garder le contrôle sur l’autonomie d’approvisionnement et de distribution de ces produits essentiels.

Recevant le prix « Entreprise stratégique » décerné à GEODIS, Marie-Christine Lombard a déclaré : « C’est une grande fierté, au nom des 45 000 collaborateurs de GEODIS, de recevoir ce prix  qui valorise notre rôle d’entreprise stratégique. C’est aussi l’opportunité de mettre à l’honneur notre secteur d’activité, car sans le transport et la logistique, l’activité économique s’arrête. La France se doit donc de disposer d’un logisticien national d’envergure internationale. »

Crédit photo: Bogdan-Mihai Dragøt

#Awards