Truck and mountains

GEODIS rejoint le Michelin Challenge Bibendum (MCB)

Au mois de juillet, GEODIS est devenu corporate member du think and actiontank « Michelin Challenge Bibendum », un véritable lieu collaboratif de réflexion prospective, d’innovation et d’expérimentation.

michelin bibendum challenge

Cette organisation non commerciale s’attache à consolider et poursuivre les actions qu’elle mène depuis 1998 en faveur d’une mobilité durable, responsable et résolument moderne. En rejoignant cet écosystème des acteurs du transport, GEODIS devient un contributeur de premier plan quant aux réflexions sur la mobilité durable de demain et en particulier pour le transport de marchandises.

La mission de ce think and actiontank est de :

• Proposer des solutions innovantes pour une meilleure mobilité ;
  • Rassembler un écosystème de décisionnaires privé/public ;
  • Construire une vision partagée du futur ;
  • Initier des projets de co-innovation.

Parmi ses membres, on peut compter Total, Faurecia, Accenture, IBM, Solvay et SAFRAN.

Dans le cadre de la prochaine Conférence des Parties (COP21) en Décembre 2015 à Paris, le Michelin Challenge Bibendum s’est associé avec SloCaT pour créer le PPMCii , une plateforme d’échanges qui renforce la voix du monde du transport durable dans le processus des négociations climatiques. GEODIS participe au PPMC qui pousse l’avancée d'un accord global sur le changement climatique impliquant le secteur des transports et l’incitant à prendre des mesures.

Pour en savoir plus sur le Michelin Challenge Bibendum, consultez leur site internet : http://www.challengebibendum.com/fre

iSloCat : Partnership on Sustainable Low Carbon Transport : http://www.slocat.net/
iiParis Process on Mobility and Climate : http://ppmc-cop21.org/

#Responsabilité sociétale d'entreprise