GEODIS truck

GEODIS a assuré la livraison du nouvel opus d'Harry Potter en France

GEODIS était aux commandes ce jeudi 13 octobre afin d’assurer la réussite d’un des événements les plus attendus de cette rentrée littéraire.

Les équipes Distribution & Express de GEODIS ont assuré la distribution auprès de 1 000 points de vente, grandes surfaces et librairies, de la huitième histoire d’Harry Potter, baptisée « Harry Potter et l’enfant maudit ». Ce succès, préparé depuis plusieurs semaines, impliquait de livrer l’ensemble des destinataires à un horaire précis afin de respecter la date de sortie officielle en France fixée pour ce jour, 14 octobre à 00h01.

Cette opération menée dans le cadre d’un partenariat avec Sodis, distributeur du Groupe Gallimard, a nécessité la mise en place d’une équipe dédiée qui a assuré la confidentialité tout au long des différentes étapes du process depuis l’enlèvement des colis chez Sodis jusqu’à la livraison finale.

Olivier Mélot, Directeur général du métier Distribution & Express de GEODIS commente : « la densité de notre réseau, combinée à la qualité opérationnelle de nos équipes et à l’efficacité de nos solutions d’information nous ont permis de remporter la confiance de Sodis. C’est une coopération dont nous sommes fiers ! »

En France, chaque année, GEODIS, partenaire des maisons d’édition, assure la distribution de 150 millions de livres auprès des libraires et des grandes surfaces.

#Success Story