GEODIS employees

GEODIS obtient la certification Investors In People dans sept pays pour son Métier Logistique Contractuelle

Au terme d’une évaluation interne menée pendant 6 mois auprès de plus de 300 employés le printemps dernier, le Métier Logistique Contractuelle de GEODIS a obtenu en juin 2015 la certification Investors In People (IIP) pour ses activités en France, en Italie, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Irlande, en Pologne et en Hongrie.

Standard international reconnu de gestion des ressources humaines, Investors In People s’attache à développer l’engagement des collaborateurs. La certification IIP repose sur le principe selon lequel la performance d’une entreprise dépend directement de la manière dont ses employés comprennent sa stratégie et leur contribution personnelle à la réussite de celle-ci. Organe indépendant, Investors In People octroie ses accréditations après un audit externe complet portant sur plus de 119 points.

« Investors In People est un label de qualité qui confirme à toutes les parties prenantes – clients, collaborateurs et candidats - que GEODIS est une entreprise qui prend soin de ses collaborateurs », souligne Laurent Parat, Directeur Général Logistique Contractuelle : « IIP est l’un des piliers de notre ambition de devenir le partenaire de croissance de nos clients ».

Dans le cadre du plan Ambition 2018 du Groupe, GEODIS entend obtenir la certification Investors In People (IIP) pour l’ensemble de ses métiers d’ici 2016. Le Métier Freight Forwarding est d’ores et déjà certifié pour toutes ses activités dans le monde. Le siège social a également reçu la certification IIP en décembre dernier. Au total, 17 000 personnes sont désormais couvertes par le label IIP dans le Groupe.

Investors In People est un des fondements de la politique de ressources humaines de GEODIS. « IIP est bien plus qu’un simple programme ou une liste d’outils. Ses standards sont appliqués par tous, partout. L’accréditation de notre Métier Logistique Contractuelle est un grand pas en avant vers la certification globale du Groupe d’ici 2016 », déclare Elisabeth Rasmussen, Directrice des ressources humaines de GEODIS.

#Investors In People