cdp

GEODIS reconnu entreprise leader pour la maîtrise de son impact sur le climat

Le CDP (anciennement connu sous le nom de Carbon Disclosure Project) a attribué à GEODIS au titre de l’année 2019 et pour la première fois, la note “ A - “. Le groupe est désormais classé dans la catégorie des entreprises Leader.

Avec cette note, GEODIS est reconnu par le CDP comme faisant partie des entreprises leader qui mettent en place des actions pertinentes pour reporter, maîtriser et réduire efficacement leurs émissions de gaz à effet de serre, signe d’une gestion environnementale performante. Seules 6 % des entreprises évaluées par le CDP dans le monde ont obtenu une note équivalente ou supérieure.

« Ce résultat souligne que GEODIS intègre au cœur de sa stratégie et de son offre les enjeux liés au climat. Notre Groupe s’est fixé comme objectif de réduire de 30% ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030 et accompagne ses clients dans la mise en œuvre de solutions toujours plus respectueuses de l’environnement » déclare Marie-Christine Lombard, Présidente du directoire de GEODIS.

Dans le cadre de sa démarche de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) et de son engagement visant à maîtriser et diminuer l’impact sur l’environnement de ses activités, GEODIS répond au questionnaire du CDP depuis 2014. Le CDP est une organisation internationale à but non lucratif gérant la plus importante plateforme de reporting environnemental dédiée aux entreprises et aux villes.

#Responsabilité sociétale d'entreprise