Warehouse
Warehouse

Avec 2,3 millions de commandes traitées aux États-Unis, GEODIS établit un record pour la période des fêtes

2,3 millions de commandes ont été expédiées entre le Black Friday et le Cyber Monday, soit une hausse de 14 % par rapport à 2016.

À l’heure où le commerce en ligne explose, GEODIS, a battu son record de commandes traitées aux États-Unis pendant les quatre jours stratégiques de Thanksgiving. Par rapport à l’année dernière, le Groupe a enregistré une hausse de 14 % des commandes en ligne sur l’ensemble de ses 4 millions de m² d’entrepôts entre le Black Friday et le Cyber Monday. Une hausse qui s’explique par l’augmentation des commandes des nouveaux clients comme des clients existants.

« Pour parvenir à de telles performances, nos équipes d’exploitation des entrepôts et nos équipes informatiques ont conjugué leurs efforts à la perfection », déclare Mike Honious, Directeur d’exploitation de la division Logistique Contractuelle aux États-Unis. « Dans une organisation où chaque service joue un rôle clé, il est essentiel que les équipes restent actives et engagées. En outre, nous misons sur la Communication avec un grand C pour répondre aux besoins de nos clients. »

En 2017, la National Retail Federation américaine (NRF) avait prévu que les ventes dans le commerce de détail connaîtraient une croissance de 4 % par rapport à novembre-décembre 2016, et que 76 % des consommateurs réaliseraient leurs achats en ligne pour les fêtes de fin d’année.

Aux Etats-Unis, GEODIS est présent sur de nombreux secteurs, mais c’est sur l’activité retail que le Groupe porte tous ses efforts pendant ces six semaines durant lesquelles nombre de distributeurs réalisent 30 % de leur chiffre d’affaires annuel.

« À la fin novembre et en décembre, le segment retail bat son plein », ajoute M. Honious. « C’est grâce à nos collaborateurs que nous avons pu faire face à ce pic de commandes, multipliées par dix par rapport à notre volume quotidien moyen. »

GEODIS a fait appel à près de 5 000 saisonniers pendant cette période de pointe aux Etats-Unis afin de répondre aux demandes de ses clients en étant à la hauteur de sa réputation de qualité de service et de fiabilité des livraisons pendant la haute saison. Le cabinet de conseil Gartner, spécialisé dans la supply chain, a classé GEODIS « parmi les premières sociétés ayant la capacité et la flexibilité requises pour  s’adapter aux besoins des clients ».

 

Télécharger le PDF

#Success Story
Share it

Blog Insights

Besoin d'aide ?

Restez informé