GEODIS to acquire Need It Now Delivers to significantly strengthen its U.S. offerings

GEODIS conclut le rachat de Need It Now Delivers

GEODIS annonce la finalisation de l’acquisition de l’entreprise américaine Need It Now Delivers, après l’obtention de l’accord des autorités réglementaires. Cette acquisition permet à GEODIS de développer significativement sa présence aux États-Unis dans les domaines de la logistique contractuelle et de la livraison du dernier kilomètre. Cette opération renforce par ailleurs son réseau de fret de bout en bout au niveau national et international.

Fortement implanté dans l’est des États-Unis, Need It Now Delivers dont le siège social est basé à Keasbey (New Jersey), exploite un important réseau de fret et compte plus de 65 agences ainsi que 300 points de distribution interconnectés. Avec ses 2 000 collaborateurs, Need It Now Delivers dessert plus de 1 600 clients de divers secteurs à forte croissance, notamment la mode, l’électronique, l’ameublement, les pièces automobiles et les fournitures médicales. Outre les services spécifiques au commerce omnicanal et au dernier kilomètre, Need It Now Delivers propose des prestations logistiques telles que la livraison « gants blancs », la livraison directe au consommateur, la logistique contractuelle et la livraison le jour même.

« La finalisation de l’acquisition de Need It Now Delivers accélère notre croissance aux États-Unis, un marché devenu essentiel pour GEODIS, tandis que nous restons engagés dans la construction d’un réseau intégré de plateformes de transport et de logistique à l’échelle mondiale. Grâce à cette acquisition, GEODIS pourra élargir son offre sur un marché en consolidation et ainsi conforter sa position parmi les 10 premiers prestataires logistiques mondiaux », a déclaré Marie-Christine Lombard, présidente du directoire de GEODIS.

L’acquisition renforce le réseau de transport de marchandises de GEODIS ainsi que ses capacités de livraison du dernier kilomètre, de commerce omnicanal et d’e-Commerce aux États-Unis, concomitants à ses métiers existants de logistique contractuelle et de freight forwarding. Les clients de GEODIS peuvent accéder à des services accrus de transport et d’entreposage aux États-Unis. Parallèlement, les clients de Need It Now Delivers ont désormais la possibilité de renforcer la résilience de leurs chaînes d’approvisionnement mondiales en accédant aux réseaux internationaux de transport de fret et de logistique contractuelle de GEODIS.

« Nous avons racheté Need It Now Delivers en raison de son équipe expérimentée, du maillage de son réseau domestique, de son engagement à fournir des services de qualité et de ses relations clients durables sur des marchés à forte croissance. Je suis convaincu que l’union de nos deux organisations nous permettra de créer un ensemble performant de solutions logistiques de bout en bout pour favoriser la croissance de nos clients », indique Mike Honious, directeur général de GEODIS pour la région Amériques.
Avec l’acquisition de Need It Now Delivers, GEODIS emploie désormais près de 15 000 collaborateurs aux États-Unis (plus de 17 000 dans la région Amériques) et opère dans plus de 200 sites totalisant près de 5 millions de mètres carrés d’espace d’entreposage. Les organisations réunies auraient généré 3,7 milliards de dollars pour l’exercice 2021 aux États-Unis.

#GEODIS organization