GEODIS partners commercially with Hellmann, expanding its operations within France-Germany axis

GEODIS conclut un partenariat commercial avec Hellmann pour développer ses activités sur l'axe France-Allemagne

Ce nouveau partenariat va permettre à GEODIS de renforcer l’offre de transport du métier « Distribution & Express » vers l’Allemagne du Nord et, réciproquement, d’offrir à Hellmann l’accès à son réseau de distribution, inégalé en France.

GEODIS, leader mondial du transport et de la logistique et Hellmann Worldwide Logistics, prestataire de transport mondial, dont le siège est situé à Osnabrück en Allemagne, annoncent la signature d’un accord de partenariat pour le transport terrestre de marchandises entre la France et l’Allemagne, à compter du 1er septembre 2020.

D’ores et déjà partenaires sur le marché britannique, les deux acteurs ont pour objectif de mettre à disposition de leurs clients une offre de distribution de tout premier plan entre les deux pays.

Avec cette nouvelle coopération avec le groupe Hellmann, GEODIS vient compléter son dispositif de distribution outre-rhin, en particulier sur le centre et le Nord de l’Allemagne. De son côté, Hellmann confiera à GEODIS les expéditions pour la France.

Les nombreuses implantations du réseau Hellmann permettront de connecter au quotidien le territoire français avec toutes les grandes régions industrielles allemandes et de proposer un délai de livraison moyen de 48h.

« Ce partenariat place GEODIS en position de leader des échanges sur l’axe France-Allemagne, pour les échanges commerciaux. Il offrira un maillage transfrontalier unique qui permettra à nos clients de bénéficier de délais de livraison attractifs entre les deux pays. Nous collaborons avec Hellmann en Grande-Bretagne depuis plusieurs semaines avec succès. Forts de la confiance établie, nous nous réjouissons d'étendre cette coopération » déclare Stéphane Cassagne, Directeur général de l’activité Distribution & Express de GEODIS.

Premier réseau de messagerie français avec 110 agences, l’activité Distribution & Express de GEODIS propose des solutions de transport express, messagerie, course, livraison B2B et B2C, mono ou multi colis, d'un gramme à une tonne, ainsi que des services d’affrétement & transport de palettes partout en France et en Europe.

Télécharger le PDF

#Success Story