Warehouse

GEODIS et Maxi Sport renforcent leur partenariat avec un nouvel entrepôt à Landriano, en Italie

GEODIS, partenaire logistique de Maxi Sport, distributeur de sportswears, ouvre un nouvel espace dédié de stockage sur le site de Landriano (Italie) pour assurer la distribution de bout en bout d’articles de sport en Italie.

Pour accompagner le développement de Maxi Sport en Italie, GEODIS gère depuis 2012 un volume d’activité croissant, tant pour les flux entrants que pour les flux sortants.

Le nouvel espace de 5 000 mètres carrés, au cœur du site logistique de Landriano, répond parfaitement aux nouvelles exigences de surface d’entreposage de Maxi Sport. Sa situation géographique stratégique par rapport aux points de vente contribue à des livraisons plus rapides vers les magasins ou au domicile du client final. Sur les 800 000 vêtements et articles de sport ainsi pris en charge chaque année, environ un tiers se rapporte aux ventes en ligne du site maxistore.com.

En outre, GEODIS apporte à Maxi Sport une souplesse dans la gestion de sa supply chain, lui permettant notamment de faire face aux pics d’activité saisonniers.

« Soutenir l'activité d’un client de premier plan comme Maxi Sport nous a poussé une fois de plus à chercher de nouvelles solutions globales, notamment dans ce secteur où le soin apporté au produit et une gestion intelligente de la logistique sont essentiels », déclare Francesco Cazzaniga, directeur du métier Logistique Contractuelle de GEODIS en Italie.

« Maxi Sport est une entreprise en pleine croissance sur un marché florissant », explique Ester Sala, responsable du marketing et du e-commerce chez Maxi Sport. « Notre principale exigence est la rapidité tout au long de la supply chain, du choix du produit à la livraison à notre client final. C’est la raison pour laquelle le partenariat avec GEODIS est une telle réussite. GEODIS nous garantit un service de haut niveau tout en étant flexible. »

MAXI SPORT -  www.maxisport.com

Maxi Sport est une enseigne de distribution d’articles de sport créée en 1989, alliant style et technicité. Avec plus de 20 000 produits des plus grandes marques de sport, Maxi Sport propose une large gamme de vêtements, de baskets et d’équipements techniques pour la plupart des sports.

Avec ses trois magasins de plus de 8 500 mètres carrés situés en Lombardie, près de Milan, et sa boutique en ligne, www.maxisport.com, opérant dans toute l’Italie, Maxi Sport poursuit avec succès son expansion sur le marché italien.

#Expertise logistique
#Logistique contractuelle