GEODIS flags

GEODIS monte en cadence pour transporter 75 trains régionaux de Bombardier Transportation entre l’Inde et l’Australie

bombardier

Après une première livraison pilotée avec succès par GEODIS le 16 février dernier, l’acheminement de 75 trains régionaux de Bombardier Transportation entre l’Inde et l’Australie se poursuivra pendant près de 30 mois. Le second chargement de 6 voitures représentant 260 tonnes est parti le 3 mai de Savli (Inde) et atteindra Brisbane (Australie) à la fin du mois, après avoir parcouru près de 10,500 kilomètres.

GEODIS a été retenu par Bombardier Transportation, parmi les 22 prestataires en lice, pour assurer le transport associé au projet « Queensland New Generation Rollingstock » (NGR). Le contrat porte sur une durée totale de 36 mois et comprend le pilotage par GEODIS de certains flux en amont pour l’approvisionnement du site de production de Bombardier à Savli, ainsi que la supervision des différentes opérations logistiques au sein du site d’assemblage des trains. L’entreprise organise et réalise également l’expédition par navire entre l’Inde et l’Australie des 450 voitures.

« L’expertise dans le secteur ferroviaire de GEODIS, ainsi que sa capacité à assurer une prestation de bout en bout, tout en nous offrant une complète visibilité sur nos opérations, nous permet de confier à un seul prestataire ce projet d’envergure » explique Antoine Debore, chef de projet NGR, pour Bombardier Transportation.

Selon Jérôme Chadeau, Directeur du marché Grands Comptes de GEODIS pour l’Industrie : « ce partenariat prouve une nouvelle fois l’excellence de notre savoir-faire en matière de projet industriel d’envergure. Nous accompagnons nos clients dans leur croissance tout en leur apportant des "solutions sur mesure" ».

#Success Story