GEODIS resets the fundamentals of the Supply Chain industry by investing in the digital marketplace Upply

GEODIS rebat les cartes du marché de la Supply Chain en dévoilant Upply, une marketplace 100% digitale

GEODIS crée Upply, une solution digitale internationale dédiée à la Supply Chain. Upply offre un ensemble de fonctionnalités qui apportent plus de transparence et de flexibilité au marché. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de digitalisation mondiale de GEODIS.

• GEODIS crée Upply, une marketplace digitale qui réinvente le marché de la Supply Chain.
    Son objectif : rendre ce dernier plus efficace et transparent et aider les professionnels du secteur à optimiser leur prise de décision, libérant ainsi tout leur potentiel d’affaires.
  • « Smart », sa première fonctionnalité, fournit en temps réel la dispersion des prix de transport permettant aux acteurs du secteur de prendre des décisions essentielles en leur donnant une meilleure visibilité sur les prix du marché et leurs tendances.
  • Upply fournit des informations neutres et transparentes qui permettent de répondre à la complexité d’un marché dont la volatilité freine la fluidité des échanges.

Upply permet aux acteurs de la Supply Chain, partout dans le monde d’accéder à une vision inégalée du marché. Marie-Christine Lombard, Présidente du Directoire de GEODIS, explique comment le lancement d’Upply s’inscrit dans la dynamique du Groupe : « Notre stratégie d’innovation et de transformation digitale à l’échelle mondiale est double. Tout en continuant à digitaliser notre cœur de métier et à investir dans nos actifs stratégiques pour améliorer à la fois l’expérience client et la productivité, nous capitalisons sur notre expérience en tant que pionnier

4PL. Nous investissons ainsi dans une véritable marketplace digitale, répondant aux exigences d’un marché de la Supply Chain en pleine mutation. »

Upply est une marketplace destinée à tous les acteurs de la Supply Chain. Grâce à la fonctionnalité Smart, les utilisateurs peuvent comparer de manière instantanée des tarifs de transport de marchandise (jusqu’à 100 000 lignes de transport simultanées), et bénéficier d’un éclairage transparent sur le marché et ses tendances. Le service couvre le transport aérien et maritime au niveau mondial. Pour le transport routier, il s’applique à l’Europe et aux Etats-Unis. Les algorithmes d’Upply allient des informations anonymes et cryptées récoltées grâce à l’activité quotidienne du site. Ainsi, Upply fournit des informations sur la dispersion des prix et sur ses tendances, à tout moment et en toute sécurité.

Sur un marché volatil et compétitif, ces données permettent aux utilisateurs d’améliorer leur prise de décision, d’associer les modes de transport et de garantir leurs capacités au plus près de leur réalité opérationnelle.

Boris Pernet, Président d’Upply, explique les origines de la marketplace : « L’industrie de la Supply Chain fait face à d’énormes défis qui imposent de repenser ses fondamentaux pour révéler le potentiel d’affaires de tous les acteurs. En effet, volatilité des prix, asymétrie et opacité de l’information, surréservations, annulations de dernière minute, tension sur les capacités ou sous-utilisation sont autant d’imperfections de marché qui diminuent son efficacité et sa capacité à répondre à la demande. Upply apporte la réponse à ces défis en combinant expertise métier et science de la donnée. A terme, Upply sera la marketplace au service de la prise de décision et de la fluidité des échanges, fondée sur la transparence de l’information et sur des fonctionnalités offrant contrôle et flexibilité. »

Dans les prochains mois, Upply élargira son offre grâce à de nouvelles fonctionnalités, qui permettront notamment aux utilisateurs de vendre et d’acheter des capacités sur plusieurs modes de transport.

A propos d’Upply

Conformément à sa vision d’un monde dans lequel la Supply Chain est simple et fluide, la mission d’Upply consiste à redéfinir les fondamentaux du marché de la Supply Chain pour aider chacun de ses acteurs à libérer son potentiel. Ainsi, Upply permet aux professionnels de surmonter la volatilité et l’inefficacité du marché. Pour développer cette solution unique, Upply emploie des data scientists, des professionnels de la logistique et de l’IT, et des experts digitaux. Lancé en 2018, Upply est installé à Paris, et possède également un bureau à New York. www.upply.com

#Innovation