Port
Port

GEODIS transporte huit portiques de Pologne au Canada

GEODIS a récemment transporté huit portiques pour le constructeur autrichien de grues intermodales Hans Künz GmbH depuis la Pologne jusqu’au Port de Vancouver au Canada.

Le projet concerne la livraison au Delta Port de Vancouver de portiques démontés provenant du Port de Gdnyia en Pologne, pour un volume total de 50 000 tonnes. Chaque portique comprend deux poutres principales de 75 mètres ; huit portiques au total ont été transportés par navire. Les deux chargements séparés ont été livrés à leur destination finale à Vancouver dans un délai de transit d’environ 25 jours.

Au cours du projet, l’équipage a fixé la cargaison dans la cale du navire en vue de son transport océanique entre les deux ports. GEODIS s'est également chargé du recrutement du pilote, de la préparation des plans de travail et des calendriers détaillés, ainsi que de l'organisation des autorisations de transport de marchandises spéciales.

« Notre principal défi était de trouver un navire pouvant transporter toutes les pièces à lui seul » a déclaré Stefan Waszak, Responsable des opérations, Projets industriels pour GEODIS en Allemagne. « Après des recherches approfondies, nous avons trouvé la bonne solution pour notre client ».

 

Télécharger le PDF

#Projets Industriels
Share it

Blog Insights

Besoin d'aide ?

Restez informé