Contribuer à la réduction des émissions de CO2 : politiques d’insetting et d’offsetting

En tant qu’entreprise responsable, GEODIS a développé depuis longtemps des politiques de contribution à la neutralité carbone qui soutiennent le développement de projets liés à la réduction des émissions et à la mise en place de puits de carbone. 

Au-delà de ces actions « d’offsetting » (projets d’éoliennes ou réhabilitation forestière, par exemple), GEODIS développe également des « projets d'insetting », intégrant des activités durables directement au sein de sa chaîne d'approvisionnement. 

Au delà des réductions directes des émissions du transport routier grâce à ses solutions bio-gaz (LNG et CNG) et bio-diesel (B100), GEODIS a désormais mis en place l’achat de carburants durables pour ses activités de fret maritime et aérien. Les clients de GEODIS peuvent désormais bénéficier de bio-carburants aérien et maritime pour contribuer à réduire les émissions de CO2 de leurs expéditions. 

Le développement de l’utilisation des bio-carburants est l'une des voies stratégiques poursuivies par GEODIS pour relever le défi de la neutralité carbone, car ceux-ci contribuent à réduire les émissions de CO2 du transport routier/aérien/maritime. Ce sont actuellement les mesures les plus efficaces pour réduire significativement l'empreinte environnementale de nos activités, en offrant à nos clients la possibilité d'agir directement sur leur transport.


Pour obtenir plus d’informations sur cette solution, cliquez sur le bouton ci-dessous en sélectionnant votre pays et « Fret aérien et maritime » 

Blog Insights

Besoin d'aide ?

Restez informé