GEODIS annonce le projet d’acquisition de la société trans-o-flex en vue de développer son réseau de fret intégré en Allemagne.

 

GEODIS a conclu un accord visant à acquérir la société trans-o-flex, acteur de référence dans le secteur du transport express premium en Allemagne, spécialisé dans le transport sous température contrôlée de produits pharmaceutiques. Ce groupe logistique est également un expert de la livraison express de marchandises dans les secteurs des cosmétiques et des technologies de pointe. Cette société est détenue depuis 2016 par les familles Schoeller et Amberger qui ont investi pour en faire un acteur majeur de la distribution spécialisée.

Photo trans-o-flex.jpg

Marie-Christine Lombard, Présidente du Directoire de GEODIS, a déclaré : « L’acquisition de transo-flex constitue une étape clé pour renforcer notre présence en Allemagne. Elle est conforme à notre ambition visant à développer nos solutions logistiques mondiales de bout en bout, afin d’accompagner la croissance et l’expansion géographique de nos clients. Avec cette acquisition, GEODIS se positionnera parmi les acteurs reconnus sur le marché de la santé et deviendra un logisticien incontournable en Allemagne, pays au centre du commerce international. Nous sommes impressionnés par l’expertise et l’exigence de qualité de service attendues par l’équipe de direction de trans-o-flex que nous sommes heureux d’accueillir chez GEODIS. Ensemble, nous pensons pouvoir accompagner nos clients respectifs en coordonnant nos forces en Allemagne, en Europe et dans le monde. Pour ce faire, nous avons convenu avec Christoph Schoeller, actuel président du conseil consultatif de trans-o-flex, vice-président du conseil de surveillance et actionnaire avec M. Amberger, qu’il restera vice-président du nouveau conseil de surveillance présidé par moi-même.»

 

Fondée en 1971, trans-o-flex gère le plus grand réseau de distribution allemand en température dirigée, spécialisé dans la santé et traitant aussi bien des colis que des palettes. La société trans-oflex est principalement basée en Allemagne, même si elle a étendu ses activités en Autriche, ce qui offre des opportunités supplémentaires de développement. Elle emploie environ 2 000 personnes réparties dans 77 plateformes et agences locales, ce qui lui permet de proposer des prestations de logistique express dans toute l’Allemagne.

 

Christoph Schoeller et Peter Amberger, représentants des actionnaires, ont déclaré : « Depuis notre acquisition de trans-o-flex en 2016, la société a renforcé son leadership dans les domaines de la santé sous température contrôlée et de la livraison express premium, grâce à son réseau de qualité largement reconnu, et à sa haute fiabilité de service dans toute l’Allemagne et l’Autriche. Cela a été réalisé sous la direction de Wolfgang P. Albeck, PDG de trans-o-flex, qui s’est entouré d’une équipe d’experts animée d’une attitude positive, fondée sur l’optimisme, et un engagement permanent pour satisfaire ses clients. Nous souhaitons leur témoigner notre plus grande reconnaissance. Nous sommes persuadés qu’ils continueront à s’investir pleinement pour leurs clients lorsqu’ils rejoindront GEODIS ».

 

Christoph Schoeller a ajouté : « Je suis heureux de contribuer à la poursuite du succès de trans-oflex en tant que vice-président du conseil de surveillance. Avec GEODIS, trans-o-flex peut concrétiser ses ambitions européennes pour sa clientèle fidèle. ».

Cette transaction entrera en vigueur après la finalisation des formalités réglementaires d’usage.