Le CDP vient d’attribuer à GEODIS une nouvelle note « A » saluant le niveau d’excellence du Groupe en matière de transparence, de gouvernance climatique, de gestion des risques et opportunités liés au climat. Cette distinction souligne également la mise en œuvre d’actions concrètes et mesurables visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) sur l’ensemble de la chaîne de valeur de GEODIS. Seules 4% des entreprises évaluées par le CDP dans le monde en 2025 ont obtenu une note équivalente ou supérieure
« L’obtention de la note « A », la plus élevée décernée par le CDP, constitue une reconnaissance forte de la rigueur et de l’ambition de notre stratégie climatique. Elle illustre l’engagement de l’ensemble des équipes de GEODIS à transformer durablement nos opérations et à accompagner nos clients vers des solutions logistiques plus durables. Dans un secteur du transport et de la logistique confronté à de grands défis de décarbonation, nous nous engageons pleinement en tant qu’acteur clé de la transition environnementale. », déclare Marie-Christine Lombard, Présidente du directoire de GEODIS.
Cette reconnaissance vient renforcer la crédibilité de la trajectoire de décarbonation de GEODIS, validée en 2025 par l’initiative Science Based Targets (SBTi). Le Groupe s’est engagé, à horizon 2030, à réduire de 42 % ses émissions de GES des scopes 1 et 2 et à diminuer de 25 % les émissions des transports sous-traités (scope 3), par rapport à l’année de référence 2022.
Dans le cadre de sa démarche de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) et de son engagement de long terme pour maîtriser et réduire l’impact environnemental de ses activités, GEODIS répond au questionnaire CDP depuis 2014. La progression continue dans les notations CDP témoigne de la solidité de sa stratégie climatique et de sa capacité à faire évoluer durablement le modèle de la logistique et du transport.