20.05.2019
GEODIS, nommé l’un des « leader » dans le Magic Quadrant Gartner des acteurs 3PL en Amérique du Nord
GEODIS se positionne comme un chef de file pour sa vision complète et sa capacité à exécuter.
Paris - Acteur de la supply chain mondiale, GEODIS a été reconnu par Gartner comme Leader du Magic Quadrant 2019 des opérateurs 3PL en Amérique du Nord. L’étude 2019 a évalué 19 prestataires logistiques exerçant des activités importantes dans la région nord-américaine (États-Unis, Canada et Mexique).
Selon le rapport, « En 2018, en Amérique du Nord, 220 milliards de dollars ont été dépensés dans le secteur des prestataires de services logistiques, ce qui représente une augmentation de 9,8% par rapport à l'année précédente. Ces fournisseurs permettent aux clients d’externaliser totalement ou partiellement leurs opérations logistiques à des spécialistes externes. De nombreuses entreprises considèrent la sous-traitance logistique comme une stratégie efficace principalement pour réduire les coûts, mais de plus en plus de clients recherchent des solutions innovantes pouvant également améliorer les processus et les services. ”
« GEODIS est honoré d’être reconnu par Gartner en tant que leader dans son Magic Quadrant 2019 des prestataires logistiques en Amérique du Nord, déclare le directeur général Logistique Contractuelle US et Amériques de GEODIS, Randy Tucker. Nos clients apprécient notre engagement à innover qui nous distingue de la concurrence. Nous pensons que la reconnaissance de Gartner souligne cette valeur essentielle pour GEODIS. Sur la région Amériques, notre réseau constitué de 19 campus logistiques, 190 sites et 13 500 collaborateurs est capital pour offrir une solution optimisée de supply chain globale. »
Selon Gartner, « l’évaluation des « Leaders » du marché est caractérisée par leur capacités opérationnelles et leur vision globale. Ces opérateurs 3PL performants et complets offrent un portefeuille de fonctions logistiques plus large et des services à valeur ajoutée qui couvrent la chaîne logistique de bout en bout et présentent des variations sectorielles spécifiques que les clients peuvent exploiter. Ils maîtrisent la compréhension du marché de la logistique nord-américain, les spécificités régionales et les besoins des clients, et peuvent ainsi proposer des services adaptés aux besoins locaux en exploitant des technologies innovantes. Les « Leaders » ont des stratégies bien structurées et des modèles commerciaux qui soutiennent l'expansion continue de leurs capacités régionales et de leur offre de services. Les clients font confiance aux « Leaders » et comptent sur eux pour les aider à atteindre des performances logistiques maximales aux États-Unis, au Canada et au Mexique »
Gartner, Magic Quadrant des acteurs 3PL, Amérique du Nord, Greg Aimi et Courtney Rogerson, 8 mai 2019
Gartner – www.gartner.com
Clause de non-responsabilité Gartner
Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ni service présenté dans ses recherches et ne conseille pas aux utilisateurs techniques de ne sélectionner que des produits obtenant des notations supérieures. Les publications de recherche de Gartner doivent être considérées comme l’expression de l’opinion de l’organisation de recherche de Gartner et non comme une présentation factuelle. Gartner décline toute responsabilité expresse ou implicite relative à ces recherches et notamment toute garantie d'adaptation à un objectif commercial ou autre.
#Success story