02.09.2020

 

[E-COMMERCE INTERNATIONAL] GEODIS met à disposition des sites marchands un nouveau service de livraison intercontinental « direct-to-consumer » 

 

 

Afin d’offrir aux consommateurs européens une livraison fiable et à prix abordable depuis l’Amérique du Nord, GEODIS lance, pour les entreprises souhaitant développer leurs ventes en ligne à l’international, un nouveau service de livraison B2C des États-Unis vers 27 pays européens en 4 à 6 jours garantis.

 

Package Delivery

Alors que de plus en plus d’internautes consultent désormais des sites marchands situés à l’étranger, ils abandonnent souvent leur achat à mi-parcours face à des frais de transport élevés, des délais de livraison considérés trop longs, des frais de douanes et des taxes inconnus avant le paiement ou encore un manque de clarté sur la politique de retour.

 

Face à ces écueils, GEODIS lance « GEODIS MyParcel », un service de livraison intercontinental porte-à-porte, avec délais garantis et à moindre coût. « Dans le contexte de croissance explosive du e-Commerce à l’international, nos clients veulent pouvoir proposer aux consommateurs un service premium, rapide et au coût totalement transparent » explique Manoj Pankaj, Vice-Président Cross-border e-Commerce de GEODIS. 

 

Baptisé « GEODIS MyParcel », ce nouveau service de bout en bout permettra dans un premier temps d’expédier de petits colis des États-Unis au consommateur final dans 27 pays européens, en 4 à 6 jours. Le service doit être progressivement étendu mondialement. Il intègre le contrôle des adresses de livraison et du code SH  de la marchandise, une calculatrice des taxes et droits de douanes (qui s’affichent au cours du processus de paiement), une option de reprogrammation de la livraison ainsi que le suivi de l'état des expéditions à toutes les étapes clés.

 

Avec GEODIS MyParcel, GEODIS innove en offrant aux marques un moyen simple de se lancer ou d’accroître leurs ventes e-Commerce à l’échelle mondiale. « Nous les aidons à développer leur plein potentiel sur de nouveaux marchés en renforçant leur champ d’action à l’international » précise Ashwani Nath, Directeur mondial des solutions e-commerce omni-canal de GEODIS. « Nous ajouterons dans les mois à venir de nouvelles zones géographiques, tant en matière de destinations que de pays d’origine, conformément à notre stratégie mondiale e-Commerce ».


1Code SH : Système harmonisé de désignation et de codification des marchandises. Le système harmonisé est une nomenclature internationale pour la classification des produits. Il permet aux pays participants de classer les marchandises échangées sur une base commune à des fins douanières.

 

 


#Innovation