06.07.2021

GEODIS annonce l'acquisition de Velocity Transport, augmentant ainsi ses capacités de transport aux Etats-Unis

 

 

GEODIS a conclu un accord pour acquérir Velocity Freight Transport, Inc, une société de commission de transport basée à Plano, au Texas, auprès de McLane Company, Inc, une filiale de Berkshire Hathaway.

 

logo_geodis (1).svg

« Avec l'acquisition de Velocity, nous accueillons une équipe talentueuse d'experts en commission de transport qui a une compréhension profonde des défis et des opportunités de l'environnement dynamique de la logistique et de la chaîne d'approvisionnement », a déclaré Mike Honious, Directeur Général Amériques de GEODIS. « Pour de nombreuses raisons, c’est une opportunité pour GEODIS. Rien n'est plus important que nos cultures communes - des équipes passionnées qui se consacrent sans relâche à dépasser les attentes des clients. Cette acquisition élargira nos capacités actuelles de commission de transport et nous permettra de développer notre service de transport routier, à un moment décisif pour les clients. »
 


L'acquisition élargit l'offre de transport de GEODIS en Amérique du Nord à un moment critique où l'industrie continue de faire face à des pénuries continues de conducteurs et de camions. L'acquisition de Velocity aidera à répondre à la demande croissante des clients pour des modes de transport alternatifs afin de garantir que leurs chaînes d'approvisionnement restent agiles et efficaces. Velocity offre des services de commission de transport qui comprennent le transport réfrigéré et le transport à température contrôlée, le transport de lots complets et partiels (FTL/LTL) et le transport multimodal. L'équipe de Velocity restera à Plano, élargissant ainsi les activités de GEODIS dans la région de Dallas-Fort Worth, où elle emploie actuellement jusqu'à 3 500 personnes.


« Velocity a commencé avec la vision de devenir la référence en matière de commission de transport, avec une réputation bâtie sur une approche fondée sur la qualité du service », a déclaré John Lower, Vice-président de Velocity. « Ce nouveau chapitre avec GEODIS nous permettra de poursuivre notre succès et de créer de nouvelles opportunités de croissance. En combinant nos ressources avec la portée de GEODIS, nous serons en mesure de fournir à nos clients une gamme plus large de services à travers les Amériques et le monde. »


GEODIS, dont le siège de la région ‘Amériques’ se trouve à Brentwood, Tennessee, exerce une activité de transport aux États-Unis. GEODIS y exploite par ailleurs plus de 150 entrepôts pour ses clients, avec plus de 4,4 millions de mètres carrés de surface d'entreposage. GEODIS compte désormais plus de 15 000 employés en Amérique du Nord.


La transaction a été conclue le 30 juin 2021. Les termes de la transaction ne seront pas divulgués.

 


#GEODIS organization