« Nous nous réjouissons d'accueillir les clients, les collaborateurs et le management de PEKAES au sein du Groupe GEODIS » a annoncé Marie-Christine Lombard, Présidente du Directoire de GEODIS. « Cette acquisition, dans une région cible pour le développement du Groupe, représente une étape importante pour l’atteinte de notre plan stratégique “Ambition 2023“. GEODIS dispose désormais d’une présence renforcée au sein du troisième marché logistique d’Europe tandis que nous offrons aux entreprises polonaises de vastes opportunités internationales ».
Cette acquisition permet à GEODIS de conforter ses positions en Pologne, qui compte parmi les plus importantes plateformes logistiques européennes, mais aussi en Allemagne – la Pologne étant partie intégrante de la chaîne de production outre-Rhin – et en Europe centrale.
L’intégration sera pilotée par le Métier Road Transport de GEODIS, déjà bien implanté en Pologne. « Cette opération va nous permettre de développer notre réseau de transport de palettes à l’échelle européenne, tout en renforçant nos positions sur le marché domestique polonais » explique Olivier Royer, directeur général Road Transport de GEODIS. « Les lignes multimodales de PEKAES au départ de la Pologne représentent par ailleurs une formidable opportunité de développement de ce mode de transport. Elles viendront compléter nos lignes en Europe de l’Ouest, en pleine croissance actuellement, compte-tenu de l’attrait de nos clients pour des transports à faible impact environnemental. »
« Nous ouvrons un nouveau chapitre de l'histoire de PEKAES. Le rapprochement avec GEODIS offre de nombreuses opportunités pour nos clients, nos partenaires et nos collaborateurs. Nos clients peuvent désormais bénéficier de la puissance d’un réseau mondial pour les aider à se développer. Pour nos équipes, cela signifie de nouvelles opportunités de développement au sein d'une organisation internationale forte. Nous sommes ravis de rejoindre le groupe GEODIS dont nous partageons la détermination à aider nos clients à surmonter leurs contraintes logistiques » a déclaré Maciej Bachman, directeur général de PEKAES.
GEODIS compte désormais en Pologne près de 1500 collaborateurs et 29 sites, dont une vingtaine de hubs répartis sur l’ensemble du territoire.
#GEODIS organization