Fruit de plus de trois ans de R&D et de tests, cette solution brevetée est totalement sécurisée et garantit la protection des biens et des personnes (certification CE). GEODIS Countbot est composé d’un robot, de 16 caméras haute résolution, d’un mât pouvant atteindre une hauteur de 10 m et d’un drone qui assure la stabilité et donc la qualité des images collectées.
« L’intervention s’effectuera en seulement deux fois 6 heures. Grâce à GEODIS Countbot, nous sommes en mesure de fournir une photographie exhaustive des stocks tout en mettant à disposition des visuels HD en cas d’écart constaté entre l’inventaire et le WMS (Warehouse Management System). L’ensemble des opérations est réalisé sans interrompre l’activité au sein de la centrale et sans mobiliser les équipes du site » indique Romain Cauvet, directeur ingénierie au sein de l’activité Supply Chain Optimization de GEODIS.
Après les premiers tests, Ludwig Cresson, responsable des flux chez L’Oréal, témoigne : « Nous sommes en recherche permanente de solutions innovantes améliorant l’efficacité de nos processus, au service de nos clients et de nos collaborateurs. Avec cette nouvelle solution, nos équipes constatent une amélioration des opérations d’inventaire, ce qui génère un véritable gain de temps ».