26.11.2021

 

GEODIS développe ses activités portuaires à Marseille

 

SEALOGIS, leader français de la supply chain portuaire, filiale de GEODIS, renforce sa présence dans le Sud de la France avec 24 000 m2 supplémentaires sur le port de Marseille-Fos. Cette nouvelle implantation marque le développement de SEALOGIS en tant que logisticien portuaire français de référence et l’engagement de GEODIS à contribuer à la défense de l’attractivité des ports de l’hexagone.

 

logo_geodis (1).svg

En proximité immédiate du terminal, SEALOGIS disposera d’une nouvelle plateforme logistique avec 24 000m² d’entrepôts, complétés par une vaste aire de stockage de conteneurs maritimes. Cette nouvelle plateforme logistique d’import/export lui permettra d’accompagner le développement du trafic sur le port de Marseille-Fos. Sur le bassin marseillais, SEALOGIS sera en position de proposer une offre complète de services logistiques et portuaires, comprenant la réception des marchandises, leur dédouanement, le stockage/entreposage, la préparation de commandes B2B/B2C, le transport terrestre amont/aval associé et la gestion des conteneurs.

Le projet s’inscrit par ailleurs dans le cadre du pacte d’engagements et plan de relance ambitieux présenté par le Grand Port Maritime de Marseille-Fos.

 

« Ce projet répond pleinement à la charte d’engagement des acteurs des chaînes logistiques françaises dont GEODIS est signataire, qui défend l’importance stratégique des ports français. Filiale du groupe GEODIS, SEALOGIS a construit son développement autour des ports français, dont le Havre ou encore Dunkerque. Le port de Marseille-Fos bénéficie d’une situation géostratégique au carrefour de l’Europe et de la Méditerranée.  C’est donc naturellement que nous soutenons son expansion » précise Marie-Christine Lombard, Présidente du Directoire de GEODIS.

 

« A ce jour, SEALOGIS, via sa filiale XPLOG est le premier opérateur de logistique portuaire sur la place havraise avec plus de 180.000m² d’entrepôts exploités. Nous voulons dupliquer cette réussite à Marseille et devenir le premier logisticien portuaire en France » indique Christophe Buisson, Président de SEALOGIS.

Le nouveau bâtiment, construit par Virtuo Industrial Property, sera doté de panneaux photovoltaïques sur les toitures terrasses de la plateforme, permettant une auto-alimentation énergétique quasi complète. La livraison est prévue pour le 3e trimestre 2021.

 

Le port de Marseille-Fos, premier port de France

Le port de Marseille-Fos est le premier port de France et 2ème de Méditerranée (en tonnages marchandises), ainsi que le premier site d'importation de conteneur d'extrême Orient et d'Afrique.

Le port est relié à son hinterland par la route, le fer et une voie navigable à grand gabarit, ainsi qu’un nombre important de liaisons maritimes permettant de rallier l’ensemble des ports de rangs mondiaux. Il offre d’excellentes conditions d’accès nautique par l’absence de marée et de brouillard et des postes en eau profonde.

 

 

SEALOGIS - www.sealogis.com

Avec plus de 900 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 375M€, le groupe SEALOGIS est fier de compter parmi les opérateurs de logistique portuaire et maritime de référence en France. L’organisation du Groupe autour des activités d’Agence Maritime, de Logistique et Transports Terrestres, de Commission de Transport, ainsi que ses 26 implantations en France et en Europe, permettent de proposer aux compagnies maritimes, aux chargeurs et aux commissionnaires de transport, une offre complète de services. La réactivité, l’agilité et l'expérience des professionnels de SEALOGIS sont reconnues dans le monde de l'expédition de fret, des services de douanes, du transport maritime, de la logistique portuaire, et des transports routiers.

 


#Distribution & Express