GEODIS développe son offre de transport portuaire avec l’acquisition de Southern Companies et renforce ainsi ses capacités aux États-Unis

 

GEODIS, leader mondial du transport et de la logistique, annonce l’acquisition de Southern Companies, un des principaux prestataires de transport portuaire aux États-Unis. Cette acquisition permet à GEODIS de renforcer ses capacités d’opérateur logistique de bout en bout outre-Atlantique, ainsi que sa place parmi les principaux acteurs mondiaux du secteur.

GEODIS News and Press Releases

Fondée à Miami (Floride) en 1965, Southern Companies est une entreprise familiale qui transporte plus d’un million de conteneurs par an. La société exploite des terminaux desservant sept ports stratégiques : Miami, Everglades, Houston, Jacksonville, Tampa, Savannah et Charleston. Southern Companies propose une gamme complète de services d’import et d’export, y compris l’entreposage et le camionnage, afin de garantir l’acheminement rapide des marchandises des clients tout au long de la chaîne logistique.

 

« L’acquisition de Southern Companies marque une étape importante pour GEODIS, car nous continuons à renforcer et à développer nos capacités, notre équipe et notre portefeuille clients à travers les États-Unis. Depuis près de 60 ans, Southern Companies est un leader dans les services de transport portuaire, du camionnage à l’entreposage en passant par le courtage en douane, et opère dans des ports essentiels pour nos clients.  Les équipes, la culture, l’expertise et les capacités de Southern Companies répondent parfaitement à notre stratégie de croissance pour la région Amériques », a déclaré Mike Honious, Directeur Général GEODIS Amériques.

 

« Nous nous sommes constamment concentrés sur la logistique des imports et des exports, en mettant l’accent sur les opérations portuaires, a ajouté Jorge Mora, propriétaire et PDG de Southern Companies, et nous connaissons une formidable croissance organique depuis nos débuts il y a 55 ans. Nous comprenons les besoins de nos clients et avons démontré notre expertise dans le maintien des normes d’excellence les plus élevées, tout en répondant aux demandes en constante évolution d’un marché international en pleine croissance. En associant nos capacités au savoir-faire exceptionnel de GEODIS, à son panel d’experts et à sa présence mondiale, nous pouvons élargir notre champ d’action et offrir à nos clients une gamme de services encore plus complète afin de les aider à faire face à la complexité de la chaîne logistique d’aujourd’hui. » 

 

Cette acquisition vient compléter les capacités de transport et d’entreposage existantes de GEODIS dans la région Amériques, offrant aux clients une solution logistique de bout en bout à la fois efficace et fiable. Plus de 80 collaborateurs répartis sur les sept sites de Southern Companies dans le Sud-Est des États-Unis rejoindront officiellement GEODIS. Le siège de la région Amériques de GEODIS est situé à Brentwood (Tennessee) et la société exploite actuellement plus de 150 installations d’entreposage pour ses clients, avec plus de 4,6 millions de mètres carrés d’espace d’entreposage rien qu’aux États-Unis. GEODIS emploie actuellement plus de 17 000 personnes en Amérique du Nord.

Les modalités financières de la transaction sont confidentielles.