Le premier prototype a permis de démontrer tout le potentiel du système mis au point. Il est composé d’un drone de type quadricoptère équipé de caméras haute-définition et d’un robot au sol doté d’une batterie apportant l’énergie nécessaire à l’ensemble. Capable d'identifier les palettes en condition de luminosité très faible, l’ensemble est piloté au moyen de plusieurs systèmes électroniques et informatiques spécifiquement dédiés.
Le 28 avril dernier, GEODIS et DELTA DRONE avaient signé un accord visant à développer en commun une solution d’inventaire automatisée en entrepôt reposant sur l’utilisation de drones. Cette solution, qui permet le comptage et le reporting des données en temps réel, vise à intégrer toute la chaine de valeur, y compris la partie traitement des données et restitution dans le système d’information de GEODIS (WMS).
La livraison finale d’un prototype abouti est ainsi programmée pour le 1er trimestre 2017, date à laquelle pourra débuter la phase d’industrialisation préalable au démarrage de l’exploitation du système dans les entrepôts de GEODIS et de ses clients, en France et à l’étranger.
A propos de DELTA DRONE
Le Groupe Delta Drone est un acteur reconnu du secteur des drones civils à usage professionnel. Il développe une offre de service global, depuis l’acquisition des données jusqu’à leur traitement informatique au moyen d’un système d’information développé spécifiquement
L’action Delta Drone est cotée sur le marché Alternext d’Euronext Paris.
Code ISIN : FR0011522168.
www.deltadrone.com
#Innovation