14.09.2016

 

GEODIS étend sa collaboration avec le leader high-tech Asteelflash 

 

Après un premier partenariat réussi aux Etats-Unis, GEODIS étend sa collaboration avec le fabricant français de composants électroniques Asteelflash en Asie, en Afrique et en Europe. L’accord concerne notamment la gestion des flux maritimes FCL (Full Container Load) et LCL (Less Container Load), du fret aérien et des procédures douanières.

 

E-commerce escalation

Véronique Danciu, Directrice Transports d’Asteelflash, explique le choix de retenir GEODIS comme partenaire : « la qualité de service, en termes de fiabilité et de visibilité, est essentielle pour nous. Nous faisons face à une forte pression concurrentielle notamment en raison de la variété des produits. La gestion de notre supply chain doit donc être solide et souple face aux changements et innover dans les solutions qu’elle propose. Des relations commerciales de confiance avec nos partenaires sont indispensables à l’atteinte de nos objectifs. »

Asteelflash est l’un des deux leaders européens des services électro-médicaux et fait partie des vingt premières entreprises de son secteur. L’entreprise fournit des produits électroniques complexes et de haute-qualité à divers secteurs tels que la gestion énergétique, le traitement des données, la défense, l’aérospatial, le transport et l’équipement médical.

 

« Les évolutions rapides sur ces marchés exigent que la gestion de la chaîne d'approvisionnement soit à la fois agile et robuste », explique Vincent Duconge, Responsable des flux Etats-Unis – France de GEODIS. « C’est ce que GEODIS a fourni à Asteelflash aux États-Unis, et maintenant aussi en Allemagne, en France, au Royaume-Uni, en Chine et en Tunisie. »

 

Afin d'assurer à Asteelflash la transparence et le contrôle de ses transports, GEODIS lui a proposé un accès au portail IRIS (service en ligne d’information en temps réel). Il permet à Asteelflash d’effectuer ses réservations en ligne, de suivre ses commandes, d’éditer des rapports complets, d’être alerté au besoin et bien d’autres fonctionnalités, notamment liées à la facturation.

 


#Fret aérien et maritime