Dans ses entrepôts américains d'une surface de plus de 3,5 millions de mètres carrés, GEODIS a enregistré une hausse de 10 % des commandes en ligne par rapport à l’an dernier. La croissance des besoins des clients existants, ajoutée aux commandes des clients plus récents, a pu être gérée grâce à la coordination entre les équipes sur site en entrepôts et les équipes de soutien technique de GEODIS.
« Les attentes du consommateur sont plus élevées que jamais lorsqu'il s'agit de commandes en ligne et l'activité s'intensifie pendant les fêtes », a déclaré Mike Honious, Chief Operating Officer du métier Logistique Contractuelle aux États-Unis pour GEODIS. « Lorsque nous traitons des commandes pour d'importants distributeurs et sites marchands, il est impératif que nos opérations et nos équipes techniques travaillent de concert conformément à nos plans de gestion des périodes de pointe afin de garantir un service de qualité optimale. »
La National Retail Federation (NRF) a prévu une hausse de 3,6 % des ventes durant la période des fêtes aux Etats-Unis cette année, un chiffre nettement supérieur à la moyenne de 2,5 % constatée sur les 10 dernières années. Les ventes hors magasin (achats en ligne), dont la hausse est estimée entre 7 et 10 %, constituent un facteur de poids dans la croissance globale.
Cette croissance observée chaque année a entraîné une demande importante de main-d'œuvre saisonnière qualifiée, dont le succès de GEODIS dépend en période de pointe. « Sans nos employés, nous ne serions pas en mesure de gérer un volume de commandes 10 fois supérieur à notre volume quotidien moyen, » confirme Mike Honious. « Bien que la collaboration entre les opérations et nos clients soit absolument cruciale, notre succès serait impossible si nous n'avions pas les ressources humaines et technologiques appropriées pour traiter ces commandes dans les délais. »
#Success story