GEODIS renforce ses capacités en Suède avec l’ouverture d’un nouvel entrepôt de 20 000m2

 

GEODIS renforce sa présence en Suède avec l’ouverture d’un entrepôt de 20 000 m² dédié aux activités de logistique contractuelle à Arendal, près de Göteborg.

Warehouse

Un an après avoir ouvert un premier entrepôt à proximité du port stratégique de Göteborg en Suède, GEODIS étend ses capacités avec l’ouverture d’un deuxième site de 16 000 m², adjacent à son installation existante. Cet emplacement bénéficie de nombreux avantages : sa proximité avec le centre de Göteborg, un accès direct au port et aux autoroutes E6 et E20, un terminal ferroviaire relié à l’entrepôt, et trente-cinq quais de chargement.  Ce deuxième entrepôt sera entièrement opérationnel à partir de mars 2023.

 

 « Afin de répondre au mieux aux attentes de nos clients, nous proposons depuis nos entrepôts logistiques des prestations de transport multimodal permettant l’approvisionnement et la distribution des produits jusqu’à leurs destinations finales. Le choix de l’emplacement est déterminant pour optimiser les chaines d’approvisionnement » a déclaré Magnus Tornerhjelm, Managing Directeur de GEODIS en Scandinavie.

 

Le site GEODIS d’Arendal en Suède proposera des prestations de transbordement, des services logistiques allant de la gestion des stocks à la préparation de commandes jusqu’à la distribution dans toute l’Europe du Nord. Les deux entrepôts auront un direct accès au terminal ferroviaire.

 

L’activité de logistique contractuelle de GEODIS s’est fortement développée dans cette zone. « Nous développons notre présence en Suède conformément à la demande des clients et à notre stratégie de développement. Nous avons reçu des retours très positifs au cours de l’année passée de la part de nos clients, qui apprécient particulièrement les nombreux avantages de l’offre de gestion intégrale de la chaine d’approvisionnement proposée par GEODIS. » a déclaré Thomas Kraus, GEODIS Président & CEO North, East & Central Europe.

 

En Suède, le groupe est présent sur 8 sites (Helsingborg, Jönköping, Borås, Norrköping, Lund, Göteborg, Stockholm et Malmö) et emploie 350 employés.