15.07.2020

 

GEODIS s'associe au lancement de l'ECTA (European Clean Trucking Alliance) et appelle à la décarbonisation du transport routier de marchandises 

 

 

Fortement engagé dans la réduction de son empreinte carbone, GEODIS, leader mondial du transport et de la logistique, s’est fixé pour ambition de réduire de 30 % ses émissions de CO2 d’ici 2030. 

 

GEODIS -Road Transport

Fortement engagé dans la réduction de son empreinte carbone, GEODIS, leader mondial du transport et de la logistique, s’est fixé pour ambition de réduire de 30 % ses émissions de CO2 d’ici 2030. 

 

Pour atteindre cet objectif, GEODIS a déployé un programme qui s’articule autour de quatre axes de progrès : la mesure, la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre - notamment à travers la baisse de ses consommations de carburant et le développement de motorisations et énergies alternatives, la mise en place de partenariats avec ses principaux sous-traitants et le développement de solutions "bas-carbone" pour ses clients. 

 

En complément, GEODIS est conscient que la collaboration et l’implication de grands groupes est essentielle pour relever les défis du changement climatique et se mobilise donc avec les différents acteurs du secteur.

 

En rejoignant la création et l’appel de l’ECTA aux côtés de 20 autres entreprises et organisations européennes de premier plan, GEODIS entend contribuer à faire bouger les lignes en faveur de la décarbonation du transport routier dans l'Union européenne.

 

« GEODIS appelle à la mise en œuvre de politiques qui accélèrent la décarbonation du secteur du fret routier avec une approche équitable pour l'ensemble du marché. Le déploiement de véhicules à faibles émissions et d'infrastructures énergétiques est une condition essentielle pour permettre la transition du secteur des transports », indique Philippe de Carné, Directeur Général Business Development, Innovation & Business Excellence de GEODIS.

 

L'ECTA demande à l’Union européenne de faire du passage à des camions à zéro émission une priorité afin d'atteindre les objectifs ambitieux en matière d'émissions de la proposition de loi européenne sur le climat d'ici 2030 et de parvenir à une Europe neutre en carbone d'ici 2050. 

Plus d’informations sur l’annonce de l’ECTA : https://clean-trucking.eu/

 


#CSR