GEODIS signe un accord avec Locus Robotics pour déployer 1 000 LocusBots sur ses sites à travers le monde

 

GEODIS et Locus Robotics, le leader des robots mobiles autonomes pour les entrepôts de préparation de commandes, annoncent un accord visant à déployer 1 000 LocusBots sur les sites de GEODIS au cours des 24 prochains mois. Cela représente l’une des plus grandes commandes de robots mobiles autonomes (AMR) à ce jour.

Image générique CP

« Dans l’objectif de toujours mieux servir nos clients, nous recherchons continuellement de nouvelles solutions, notamment pour améliorer le processus de préparation de commandes dans nos entrepôts. La solution Locus permet la cohabitation entre les robots et nos équipes en toute sécurité. Cela nous apporte de la flexibilité et de l’agilité pour satisfaire les besoins de nos clients. » indique Antoine Pretin, directeur de l’ingénierie du groupe GEODIS.

 

A ce jour, GEODIS a déployé des robots mobiles autonomes Locus sur 14 sites à travers le monde (notamment aux Etats-Unis et en Europe), au service d’un large panel de marques du secteur de la distribution et de la consommation. 

 

« Le bénéfice de l’usage de ces robots collaboratifs a été constaté sur de nombreux sites, et plus particulièrement aux Etats-Unis où GEODIS est très présent. Avec une explosion des volumes mondiaux, cet accord nous permet d’anticiper les besoins de nos clients. » précise Antoine Prétin.

 

« La flexibilité, l’évolutivité et le retour sur investissement rapide de Locus aident GEODIS à répondre et à dépasser systématiquement les attentes de ses clients mondiaux » a déclaré Rick Faulk, PDG de Locus Robotics. « Cette expansion stratégique permet à GEODIS de répondre aujourd’hui aux besoins des entrepôts à forte croissance et nous sommes impatients de continuer à travailler ensemble pour stimuler l’efficacité des activités et accompagner la croissance. »

 

GEODIS et Locus Robotics ont démarré leur collaboration en 2018 sur un site de l’Indiana (Etats-Unis), pour accompagner les employés dans le processus de picking. Depuis, la solution Locus a permis d’améliorer la productivité, la flexibilité et l’agilité tout en améliorant l’environnement de travail des collaborateurs et en réduisant les tâches fastidieuses et répétitives sur les sites équipés, permettant ainsi à GEODIS de répondre au mieux à l’évolution des besoins clients.

 

Avec l’explosion du e-Commerce et la pénurie continue de main-d’œuvre, l’automatisation est devenue essentielle et stratégique pour répondre aux demandes des clients. LocusBots permet à GEODIS à gérer efficacement la préparation des commandes et le réapprovisionnement des stocks dans ses entrepôts e-Commerce, augmentant ainsi le débit en vue d’accélérer les processus de livraison. Les LocusBots réduisent considérablement le temps de marche, éliminent les manœuvres de chariots manuels souvent lourds, réduisent les contraintes physiques et améliorent l’ergonomie et la qualité du lieu de travail.