16.01.2019
E-commerce : GEODIS s’associe à Project Verte aux Etats-Unis pour offrir aux petites et moyennes entreprises des solutions de commerce en ligne et de gestion de commandes
Basée sur la méthode « Goods to Man », la technologie blockchain et des fonctionnalités avancées de gestion de commandes, cette collaboration assiste les entreprises dans leur évolution tout en améliorant l’expérience client.
La croissance du commerce électronique suit un rythme sans précédent. De 2015 à 2021, Statista prévoit une augmentation de 7,4% à 17,5% de la part représentée par le commerce électronique sur l’ensemble des ventes à l’échelle mondiale. Cependant, à mesure que les ventes en ligne des marques continuent d’augmenter, la connexion avec les consommateurs devient difficile et prend une importance considérable.
Afin de répondre aux enjeux que rencontrent les commerçants sur les marchés en ligne, GEODIS s’associe à Project Verte, une plateforme e-commerce combinant technologie blockchain et logiciels propriétaires pour proposer aux marques un marché virtuel communautaire et transparent. Cette collaboration permet à GEODIS d’aider les petites et moyennes entreprises à optimiser leurs fonctionnalités de commerce électronique et de gestion de commandes.
« Même si nous travaillons principalement avec des grandes entreprises, nous sommes conscients des opportunités de croissance qui s’offrent aux sociétés en développement si elles se connectent en ligne avec leurs consommateurs, » déclare Jerry McDonald, vice-président directeur des ventes chez GEODIS Americas. « Nous souhaitions collaborer avec les petites et moyennes entreprises et nous sommes heureux de joindre notre expertise opérationnelle et notre présence mondiale à la plateforme de commerce en ligne et de gestion de commandes de Project Verte. »
Avec GEODIS, Project Verte a ouvert son premier centre de gestion de commandes automatisé de 70 000 mètres carrés à Atlanta, en Géorgie, avec des projets d’expansion immédiats. L’opération exploite une variété de technologies innovantes au sein de l’entrepôt, avec notamment des systèmes robotiques « Goods to Man » mettant à disposition des entreprises en développement des solutions d’entreposage flexibles.
« Project Verte façonne l’avenir des relations client-entreprise au travers d’un écosystème communautaire de commerce en ligne, » déclare Julian Kahlon, directeur général et fondateur de Project Verte. « Notre technologie unique est conçue pour offrir aux petites et moyennes entreprises les outils nécessaires pour innover, créer et se développer en suivant l’évolution du commerce en ligne. Ce partenariat avec GEODIS nous propulse au premier plan de l’industrie du commerce électronique. »
GEODIS et Project Verte ont annoncé officiellement leur partenariat au Retail’s Big Show 2019 de la NRF, qui s’est tenu à New York du 13 au 15 janvier.
#e-Commerce