11.07.2018

 

EcoVadis distingue à nouveau GEODIS pour la qualité de sa démarche RSE 

 

EcoVadis, l’agence de notation sur la performance sociale et environnementale des chaînes d’approvisionnement mondiales, a décerné le niveau d’évaluation « Gold»* à GEODIS pour la qualité de ses performances en matière de Responsabilité Sociétale d'Entreprise (RSE).

 

Tree Branches

Le Groupe poursuit ainsi sa progression par rapport à l'exercice précédent avec une note globale de 70 / 100 (plus deux points par rapport à la note de 2017). Cette excellente note place GEODIS parmi les 300 premières entreprises sur les 30 000 évaluées par EcoVadis. Elle signifie qu’EcoVadis reconnaît GEODIS comme l’une des entreprises les plus avancées et les plus engagées sur les sujets environnementaux, sociaux, éthiques et d’achats responsables, tous secteurs confondus. Par ailleurs, l’analyse d’EcoVadis révèle la note moyenne obtenue par les entreprises évaluées dans la même catégorie qui s’élève à 45 / 100. Le score global de GEODIS enregistre 25 points de plus.

 

Ce résultat, le plus élevé depuis la première évaluation de GEODIS en 2009, est le fruit du travail effectué pour déployer des actions concrètes et cohérentes en matière de RSE depuis dix ans. Il reflète l’engagement du Groupe pour satisfaire toutes ses parties prenantes, y compris la société au sens large. Pour l’avenir, GEODIS renforce encore ses engagements et annonce une ambition globale de 30% de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre à horizon 2030.

 

L’analyse faite par EcoVadis repose sur quatre thèmes : social, environnement, éthique des affaires et achats responsables. Cette année comme en 2017, GEODIS se distingue tout particulièrement sur le thème environnement avec un excellent score de 90 / 100.

 

Comme le souligne Marie-Christine Lombard, Présidente du directoire de GEODIS : « La responsabilité environnementale et la durabilité sont les deux termes qui, aujourd’hui, devraient accompagner la gouvernance de chaque entreprise. Au-delà des seuls intérêts économiques, il s’agit désormais de s’inscrire dans un temps plus long et de considérer l’entreprise comme un acteur à part entière de la société, soucieuse de son impact, dont l’objectif final est aussi sociétal ».

 

(*) Evaluation 2018 basée sur les données 2017


#Responsabilité sociétale d'entreprise