En renforçant la coopération avec le réseau BMW des pays voisins, la filiale locale du constructeur automobile de luxe allemand souhaite faire de ce nouveau complexe la plateforme principale pour ses pièces de rechange de la région Asie-Pacifique.
Sur ce nouveau site, GEODIS pilotera chaque année plus d’un million de lignes de commande et gèrera la distribution des pièces automobiles à travers toute la Corée du Sud. Le site permet notamment le stockage de plusieurs milliers de pièces automobiles, plus du double du volume par rapport à l'installation précédente.
Selon Mark Ellis, directeur marketing du secteur d’activité automotive pour GEODIS : « Nous avons été retenus pour notre expertise automotive, pour notre maîtrise des activités de stockage et pour nos solutions logistiques flexibles. A terme, cette plateforme est dédiée à la distribution de pièces détachées dans les meilleurs délais auprès de tous les propriétaires de véhicules BMW de Corée. »
Le nouveau centre de distribution se trouve à deux heures de route de l'aéroport international d'Incheon (d’où proviennent les importations aériennes) et du port de Pyeongtaek (pour les importations maritimes). Il est également proche des autoroutes, ce qui devrait réduire le temps de livraison des pièces de rechange. Le centre se compose de plusieurs bâtiments dont, un entrepôt principal et deux entrepôts dédiés aux matières dangereuses.
#Locations