Levallois-Perret, 7 mars 2019 – GEODIS va ouvrir un nouvel entrepôt à Oberhausen cet été. Ce bâtiment de 40 000 mètres carrés est en cours de construction par SEGRO, société spécialisée dans l’immobilier industriel au Royaume-Uni et avec laquelle GEODIS a déjà collaboré pour la réalisation d’autres projets importants.
GEODIS prévoit de recruter 500 employés pour les nouvelles opérations d’entreposage et de préparation de commandes sur le site d’Oberhausen. La combinaison d’un fort bassin de travailleurs qualifiés et disponibles, d’une localisation logistique attrayante et de très bonnes liaisons de transport font d’Oberhausen le choix idéal pour cette nouvelle localisation. Cette plateforme logistique sera également mise en place selon un concept d’entrepôt innovant, qui combine exploitation optimisée de l’espace et productivité maximale. Au fil des années, GEODIS a développé spécialement pour cette industrie ce processus hautement automatisé.
Avec cette nouvelle inauguration, GEODIS continue de développer une stratégie e-commerce durable. Ces dernières années, le groupe a étendu ses activités de logistique contractuelle au niveau national et international en collaborant avec des entreprises leaders du secteur. Avec Oberhausen, six des 14 centres logistiques gérés par GEODIS en Allemagne seront spécialisés dans l’e-commerce.
« Nous avons mené avec succès notre stratégie de croissance sur ce segment de marché depuis des années », déclare Thomas Kraus, président et directeur général Europe du Nord, de l’Est et Centrale. En Allemagne, l’ecommerce est en constante évolution depuis des années. Les prévisions des ventes de ce marché devraient atteindre 63 milliards d’euros en 2018, une augmentation d’environ 10% par rapport à 2017.1 « Dans ce secteur la demande pour des concepts logistiques modernes et innovants est élevée, car les biens doivent être livrés au consommateur final rapidement et en optimisant au maximum les coûts et la productivité. Nos nombreuses années d’expérience nous ont permis de développer un niveau d’expertise élevé et des propositions de vente uniques et concrètes dans ce secteur. L’e-commerce est donc l’une de nos principales compétences, en Allemagne mais aussi à l’international », ajoute Thomas Kraus.
#e-Commerce