Le certificat FSR C est attribué par l’organisme TAPA aux sites qui répondent le mieux aux exigences internationales en matière de sécurité du fret maritime exposé au risque de vol. L’entrepôt dispose des éléments physiques classiques d’un bâtiment sécurisé, mais aussi d’aspects procéduraux : filtrage du personnel, contrôle de l’accès, etc. Le certificat FSR C fait partie des bonnes pratiques professionnelles et souligne l’importance d’une approche holistique de la sécurité.
« La certification TAPA-C apporte la preuve de notre volonté d’améliorer le niveau de service que GEODIS assure à ses clients, a déclaré Peter van Dongen, responsable qualité du Métier Freight Forwarding de GEODIS aux Pays-Bas, et nous sommes convaincus qu’elle sera également source de croissance pour notre activité. »
L’acronyme FSR (Facility Security Requirements) désigne un ensemble de critères d’excellence en matière de stockage et de gestion des biens dits « HVTT » (High Value Theft Targeted), c’est-à-dire à forte valeur et particulièrement menacés de vol. La certification FSR s’applique à des entrepôts spécifiques, et non aux entreprises dans leur ensemble. Les sites sont certifiés à l’issue d’un processus d’audit mené par un auditeur agréé par TAPA. La certification est valable trois ans.
#Certifications