Ce projet consiste à acheminer à travers l’Europe des colonnes de distillation surdimensionnées jusqu’à la raffinerie de Lotos à Gdansk, en Pologne, où elles seront assemblées. L’équipe Projets industriels de GEODIS en Italie a remporté le marché en début d’année et a commencé les opérations au mois de mai. Le dernier convoi qui conclura le projet est prévu pour cet été.
L’un des principaux composants du déménagement est une colonne distillation de 310 tonnes qui a été transportée à bord d’une barge sur l’Ems en Allemagne jusqu’à Rotterdam. Elle y a ensuite été transbordée sur un cargo côtier pour rejoindre la jetée de la raffinerie à Gdansk où elle a été déchargée à l’aide d’une grue flottante.
« C’est un bel exemple de transport intermodal réussi, illustrant l’étroite collaboration au sein de notre réseau d’équipes en Italie, en Allemagne et en Pologne », a commenté Mario Scannapieco, Chef de projet chez GEODIS.
D’autres transports maritimes sont en cours, encore une fois organisés par l’équipe GEODIS en Italie. En outre, trois grandes colonnes au départ du Nord de l’Italie et d’Espagne et à destination du port de Gdansk seront transférées à bord de barges pour leur acheminement jusqu’à la raffinerie de Lotos.
Découvrez ce projet en vidéo sur YouTube
#Oil & Gas projects