Initiée en 2009, la coopération entre Prénatal et GEODIS concernait la logistique de l’approvisionnement des magasins de Prénatal aux Pays-Bas. Avec le développement de ses ventes par internet, Prénatal a confié à GEODIS le reengineering de sa logistique afin d’y inclure ce nouveau canal de vente et d’optimiser l’organisation de sa supply chain.
« En tant que distributeur, la gestion du stock est une composante essentielle de notre réussite », indique Ardjan van den Blonk, Directeur Supply Chain de Prénatal aux Pays-Bas. « Notre mission est de répondre aux besoins de nos consommateurs du mieux possible, indépendamment de l’endroit où ils effectuent leurs achats, en boutique ou sur internet. Avec un stock omni-canal, la marchandise est rassemblée en un seul lieu, ce qui nous aide à mieux satisfaire nos clients. Véritable partenaire, GEODIS nous a aidé à y parvenir. »
« Il est rare de regrouper les stocks destinés à différents canaux de vente, en raison de la complexité que cela suppose », explique Joop Mastenbroek, Directeur Financier de GEODIS aux Pays-Bas. « La mutualisation des stocks pour la vente de détail et l’e-commerce n’est pas uniquement physique, cela a également un impact sur l’ensemble des processus et systèmes informatiques. C’est ce qui rend cet accord avec Prénatal unique. L’e-commerce évolue rapidement et il faut savoir réagir. Nous poursuivons le développement de nos activités dans ce secteur, et nous sommes ravis de le faire en étroite collaboration avec Prénatal. »
#Success story