GEODIS participe en tant qu’opérateur logistique privé à l’exercice Excalibur 26, une des phases du jeux de guerre interministériel ORION 26. L’exercice vise à entraîner et tester les forces armées, les états-majors et la chaîne de soutien du secteur privé dans des opérations de haute intensité face à un adversaire de même rang.
L’exercice Excalibur 26, auquel GEODIS participera ce jour, prépare les opérateurs publics et privés à opérer ensemble dans le domaine des acheminements et du ravitaillement.
«Cet exercice stratégique vise à renforcer la coopération civilo-militaire face aux crises majeures. Il illustre la capacité de GEODIS à anticiper les défis futurs, à renforcer la résilience collective et à garantir la réactivité et la robustesse de l’écosystème logistique face aux crises. Cette collaboration s’inscrit dans la continuité de l’engagement de GEODIS au service de la souveraineté. En 2020, GEODIS avait été retenu par l’Etat pour assurer le transport de masques depuis la Chine vers l’Europe, démontrant déjà sa capacité à intervenir rapidement et efficacement lors de situations d’urgence.» a déclaré Marie-Christine Lombard, présidente du Directoire de GEODIS.
Organisé au siège de GEODIS, cet exercice rassemble le ministère des Transports, le ministère des Armées ainsi que les principaux opérateurs privés de la logistique et du transport.