Chaque année, le rapport Magic Quadrant de Gartner évalue les plus grandes entreprises internationales de services logistiques sur la base de l'exhaustivité de leur vision et de leur capacité d'exécution. En s'appuyant sur sa méthodologie, Gartner reconnaît quatre catégories de fournisseurs : les leaders, les visionnaires, les acteurs de niche et les challengers. Ce « Magic Quadrant » peut être utilisé par les responsables de la supply chain pour évaluer les 3PL lorsqu'ils envisagent d'externaliser leurs opérations logistiques.
« GEODIS conforte sa position de leader mondial, grâce à son portefeuille de services parmi les plus diversifiés du marché, ses 9,4 millions de m² d’espace d’entreposage et ses 44 000 collaborateurs au service de plus de 165 000 clients. Notre succès en tant qu'entreprise est lié à notre engagement à accompagner nos clients dans la gestion de leurs chaînes d’approvisionnement, tout en limitant notre impact sur l’environnement. » indique Marie-Christine Lombard, Présidente du Directoire de GEODIS.
GEODIS propose des services à un large éventail de marchés verticaux, notamment la vente au détail, les produits de grande consommation, la santé, l'industrie, le high tech et l'automobile. En 2021, GEODIS a réalisé un chiffre d'affaires record de 10,9 milliards d'euros.