GEODIS acquiert Need It Now Delivers et renforce significativement son offre aux Etats-Unis

GEODIS a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord visant l'acquisition de la société américaine Need It Now Delivers. Cette acquisition permettra à GEODIS d'accroître significativement sa présence aux Etats-Unis dans les domaines de la logistique contractuelle et de la livraison du dernier kilomètre. L'acquisition consolidera également la position de GEODIS dans le top 10 des logisticiens mondiaux.

logo

« L'acquisition de Need It Now Delivers est une étape clé qui va nous permettre de renforcer et de diversifier nos offres aux États-Unis, en proposant à nos clients un réseau de fret global et intégré, allant du transport international à la livraison du dernier kilomètre. Cette nouvelle acquisition constitue un jalon de notre plan stratégique Ambition 2023 » indique Marie-Christine Lombard, présidente du directoire de GEODIS.

Need It Now Delivers exploite un vaste réseau domestique de fret routier s’appuyant sur plus de 65 sites et 300 points de distribution, véritable maillage territorial, en particulier dans l'est des États-Unis. Afin d'offrir à ses clients des solutions logistiques de bout en bout, la société réalise des activités de messagerie, de livraison du dernier kilomètre et de logistique contractuelle multicanale pour différents secteurs à forte croissance. Détenue en partie par son management ainsi que par le fonds d'investissement privé Palm Beach Capital, la société basée dans le New Jersey, emploie environ 2 000 personnes et devrait réaliser un chiffre d'affaires d’environ 750 millions de dollars en 2022.

Cette acquisition renforcera la présence de GEODIS aux Etats-Unis et son portefeuille de services e-Commerce. Ses clients bénéficieront de l'expertise complète du Groupe en matière de supply chain dans les domaines du freight forwarding, du transport routier, de la logistique contractuelle et de la livraison du dernier kilomètre.

« Depuis notre création en 1987, Need It Now Delivers a connu une forte croissance de son activité jusqu’à se positionner parmi les leaders du secteur, en particulier sur l’omnicanal et la livraison du dernier kilomètre. Avec GEODIS, nos équipes poursuivront cet élan en offrant à nos clients une gamme de services étendus en vue de répondre aux exigences du secteur, telles que la croissance continue de l’e-Commerce et la complexité grandissante des chaînes d'approvisionnement, nécessitant une logistique omnicanal » déclare Eric Mautner, PDG de Need It Now Delivers.

Une fois la transaction réalisée, GEODIS emploiera environ 15 000 personnes aux Etats-Unis, sur plus de 200 sites et plus de 17 000 sur le continent américain.

Le chiffre d’affaires combiné de GEODIS et de Need It Now Delivers aux États-Unis se serait élevé à 3,7 milliards de dollars pour l'année 2021.

L'acquisition est soumise à l'examen et à l’approbation des autorités réglementaires, qui devraient intervenir d'ici la fin de l’année 2022. Les deux sociétés opéreront de façon indépendante jusqu'à cette échéance.