GEODIS s’associe avec ULS pour livrer le centre-ville de Lyon avec des moyens bas carbone

Poursuivant son engagement pour livrer les centres-villes de plus de 40 métropoles françaises avec des moyens à faibles émissions, GEODIS conclut un nouveau partenariat avec ULS pour approvisionner le cœur de Lyon à l’aide d’une barge et de vélos à assistance électrique.

ULS Lyon'.jpg

GEODIS poursuit sa démarche en faveur de livraisons bas carbone en centre-ville. À Lyon, où l’entreprise assure plus de 1 000 livraisons quotidiennes sur toute l’agglomération, GEODIS a retenu la solution d’ULS pour ses livraisons express dédiées au centre-ville.
Acheminées en véhicule alimenté au biogaz jusqu’au port Edouard Herriot (7e arr.) depuis l’agence de GEODIS située à Corbas, les marchandises sont transportées par barge jusqu’au quai Morand. Sur place, elles sont réceptionnées puis livrées avant 13h à vélos à assistance électriques, auprès des commerçants et particuliers. Chaque livraison fait l’objet d’un suivi en temps réel.

« Il s’agit d’une nouvelle étape de notre projet pour la livraison bas carbone des centres-villes des métropoles françaises.  Compte tenu de la configuration du centre de Lyon et de son accessibilité par voie fluviale, la solution combinant fluvial et transport doux, comme à Strasbourg, nous a paru une évidence. Avec ce nouveau dispositif, nous participons au désengorgement du centre-ville et répondons aux aspirations de nos clients » indique Stéphane Cassagne, Directeur Général France de GEODIS.

« La solution ULS de livraison fluviale par bateau et vélos à assistance électriques a pour avantage de désengorger les villes et d’avoir un impact positif sur la circulation et la pollution. Elle constitue la livraison de demain avec un service rapide et efficace. À l’occasion du déploiement de nouvelle ville, GEODIS nous accompagne en nous confiant du fret, c’est un partenariat stratégique durable », conclut Thomas Castan, président et fondateur d’ULS.

Dans l’agglomération lyonnaise, GEODIS dispose de 3 agences dédiées à la livraison du dernier kilomètre et la livraison en 24/48h partout en France. Situées à Genay, Corbas et Saint-Priest, elles comptent près de 600 collaborateurs.