21.10.2021

GEODIS étend ses activités de logistique contractuelle à la Suède

Poursuivant son objectif de croissance, GEODIS déploie ses premières opérations de logistique contractuelle en Suède avec l'ouverture d'un site de 16 000 m² à Arendal, près de Göteborg.

logo_geodis (1).svg

Figurant parmi les leaders sur le marché suédois du Freight Forwarding, GEODIS ouvrira son premier entrepôt de logistique contractuelle, stratégiquement situé à proximité du port de Göteborg, le 1er décembre prochain.

Arendal est situé à seulement 15 km de la ville de Göteborg. Le site bénéficie d'excellentes connexions au réseau autoroutier régional offrant un accès à Stockholm et Malmö, ainsi qu’à Oslo en Norvège et à la région nordique plus largement.

La gamme complète des services d'entreposage et de distribution y sera proposée, comprenant la réception des marchandises, l’inventaire des stocks, la préparation de commandes et l'emballage, la palettisation, les services à valeur ajoutée, la gestion des retours, le contrôle qualité et la distribution. Les installations répondent aux besoins de secteurs variés, toutefois les secteurs du commerce de détail et du e-Commerce, qui connaissent une forte croissance, figureront parmi les principales activités.

« GEODIS assure une activité de Freight Forwarding depuis plusieurs années en Suède. Nos clients ont souhaité une extension de nos services. Nous nous appuierons sur l’expertise issue de nos opérations de logistique contractuelle à travers l'Europe et le monde pour aider nos clients à réaliser leurs ambitions de croissance commerciale. C'est un tremplin idéal pour la croissance de GEODIS en Suède » précise Thomas Kraus, Directeur général Europe du Nord, de l'Est & Centrale de GEODIS.

Pour Magnus Tornerhjelm, directeur général de GEODIS en Scandinavie, l'emplacement est un atout majeur. « Ce nouveau site, stratégiquement positionné, offre une base logistique solide. Il constitue une réponse aux besoins d’entreposage et de logistique de nos clients actuels et futurs tout en leur faisant bénéficier d’un réseau de distribution pour la livraison du dernier kilomètre».

En Suède, GEODIS compte 8 sites (Helsingborg, Jönköping, Borås, Norrköping, Lund, Göteborg, Stockholm et Malmö) et emploie 350 personnes.

#Logistique contractuelle #NECE