GEODIS inaugure une nouvelle plateforme de transport combiné rail-route à Puyoo (64)

GEODIS poursuit le développement des solutions de report modal avec la mise en service d’une nouvelle plateforme dédiée au transport combiné rail-route. Le nouveau site, opérationnel depuis septembre, est situé à Puyoo dans les Pyrénées-Atlantiques.

Puyoo

Afin de proposer à ses clients une alternative à la route, GEODIS a installé une nouvelle plateforme de transport combiné rail-route à Puyoo (64). Cette installation permettra une réduction de 50% des trajets de pré et post acheminements routiers.

GEODIS a investi près d’1M€ dans la réalisation des travaux afin d’établir le nouveau site sur des installations inutilisées depuis plus de vingt ans. La nouvelle plateforme compte deux voies de 160m.

GEODIS opèrera 4 rotations par semaine (soit 2 allers-retours) et offre une capacité de chargement de 64 UTI par semaine entre Puyoo et Lavera.

« Notre ambition est de poursuivre le développement du multimodal en proposant des solutions rail-route en France et en Europe.  Grace à cette nouvelle plateforme notre trafic devrait passer de 500 conteneurs transportés en 2020 à environ 3 000 conteneurs par an d’ici 2024 » explique Marc Vollet, Directeur des Opérations et du Multimodal de l’activité European Road Network de GEODIS.