13.09.2016

GEODIS renouvelle son contrat avec Shoes For Crews

Partenaire de Shoes For Crews (SFC) depuis 2012, GEODIS prolonge son contrat pour lentreposage et la logistique du fabricant de chaussures jusqu’à la fin de lannée 2019. Le Groupe continuera ainsi de soccuper de lensemble de la supply chain, depuis la réception des commandes jusqu’à la livraison au client final.

Warehouse boxes

En novembre 2012, SFC a déplacé ses activités d’entreposage et de logistique de Shannon, en Irlande, au site GEODIS de Venlo, aux Pays-Bas. La multinationale voulait optimiser ses services aux clients européens en améliorant de façon significative le délai de livraison de ses commandes. SFC souhaitait également s’associer à un partenaire logistique capable de soutenir ses projets de croissance.

Dans cette optique, GEODIS a accompagné SFC depuis cette date et l’a aidé à atteindre ses objectifs ces dernières années. L’entreprise a enregistré une croissance de 47 % entre 2012 et 2015, le nombre de commandes par semaine a doublé et, à Venlo, les stocks sont passés de 150 000 à 250 000 paires de chaussures. Par ailleurs, outre la livraison des palettes aux distributeurs et entrepôts, GEODIS expédie quotidiennement des commandes directement aux particuliers.

Dans le cadre du renouvellement du contrat, GEODIS a investi pour améliorer ses procédures et ses systèmes afin d’optimiser son offre. Première étape : l’introduction d’un nouveau système « pick to light », qui permet de préparer plusieurs commandes à la fois. Parallèlement, l’ensemble des contrats de transport sont passés en revue afin de poursuivre l’optimisation.

Glyn Billinghurst, Directeur général de SFC, a déclaré : « Nous avons développé un partenariat solide avec GEODIS. Notre nouveau système « pick to light » nous permet de renforcer très nettement notre efficacité. Grâce aux dispositifs de vérification intégrés, plus aucune erreur de sélection ne nous échappe, ce qui contribue sans nul doute à lamélioration de nos services. Nous avons hâte de poursuivre ces efforts doptimisation de notre réseau de transport. »

« GEODIS et SFC coopèrent sans relâche pour maximiser la performance de SFC. Nous sommes fiers de la confiance que SFC nous accorde pour pérenniser son succès dans les années à venir », a ajouté Ton van Dreumel, Responsable du développement commercial Logistique Contractuelle de GEODIS aux Pays-Bas

#Success story