03.06.2024

L-Acoustics et GEODIS ouvrent un centre de distribution régionale à Singapour

GEODIS, leader mondial du transport et de la logistique, et L-Acoustics, leader de l'industrie acoustique haut de gamme, ont ouvert un centre de distribution régionale à Singapour. Ce premier centre de distribution de la région Asie-Pacifique pour L-Acoustics témoigne de l'engagement du fabricant sur ce marché stratégique en forte croissance.

L-Acoustic

"Notre mission est de renforcer nos liens avec les clients, en créant une plateforme logistique à partir de laquelle nous pourrons fournir un soutien optimal", explique Tim Zhou, PDG APAC de L-Acoustics. "Ce nouvel entrepôt permettra d'améliorer le service apporté à nos clients et d'accélérer les livraisons pour leurs projets importants."

Toutes les solutions L-Acoustics sont fabriquées en Europe et jusqu’à présent les commandes destinées aux clients de la région Asie-Pacifique étaient exécutées depuis la France. Ce nouveau centre de distribution situé à Singapour permettra à l'entreprise de mieux répondre aux exigences des clients de la région, en réduisant les délais de livraison et en rationalisant la chaîne d'approvisionnement.

GEODIS a débuté son partenariat avec L-Acoustics en 2018 en assurant la distribution des produits du fabricant en France et en Europe. Depuis, GEODIS fournit à L-Acoustics des solutions logistiques globales de bout en bout couvrant la commission de transport, les douanes et la conformité commerciale. Le choix d'un partenariat avec GEODIS pour le lancement d'un nouveau centre de distribution à Singapour découle de l'expertise de la société en matière de chaîne d'approvisionnement et de ses compétences dans la mise en place d'entrepôts sous douane, qui exigent des installations de stockage agréées avec des mesures de sécurité robustes, un personnel qualifié et des capacités opérationnelles alignées sur les réglementations douanières locales. Le centre de distribution de Singapour est une installation sous douane/zéro TPS (taxe sur les produits et services - TPS).

"Aujourd'hui est une étape clé/majeure pour L-Acoustics, puisque nous étendons notre réseau de plateformes logistiques régionales avec l'aide de notre partenaire GEODIS, dans le but d'apporter à nos clients le même niveau de service dans le monde entier", déclare Hervé Guillaume, PDG du groupe L-Acoustics. "Notre relation avec GEODIS est fondée sur un esprit commun d'innovation et de performance, et une approche centrée sur l’humain. Ensemble, nous privilégions un soin attentif pour nos partenaires dans l’ensemble de nos opérations."

"Cette reconnaissance de nos valeurs communes réaffirme que notre engagement en faveur de l'excellence est apprécié par nos partenaires", commente Onno Boots, directeur général de GEODIS pour l'Asie-Pacifique et le Moyen-Orient, "Elle témoigne des relations solides que nous avons établies, du service que nous fournissons et de la confiance que nous avons gagnée. Ensemble, nous continuerons à élever le niveau d'excellence et à soutenir L-Acoustics dans sa croissance."