19.04.2017

GEODIS, partenaire de Kenzo pour sa logistique mondiale

GEODIS accélère sa croissance dans le secteur du textile grâce à un nouveau partenariat avec KENZO, maison de prêt à porter de luxe du groupe LVMH.

logo_geodis (1).svg

Depuis le début du mois de mars, GEODIS assure la logistique mondiale de KENZO depuis la France. Ce partenariat de 5 ans permet à KENZO de poursuivre sa croissance en s’appuyant sur l’expertise textile du groupe GEODIS. Avec une équipe dédiée de 70 personnes, GEODIS est en charge de la réception, du stockage et de la préparation des vêtements, de la maroquinerie, des chaussures et des accessoires de la marque.

C’est le campus logistique Paris Ile-de-France Sud de GEODIS qui a été retenu pour centraliser toutes ces opérations. Sur ce site sécurisé, le Groupe dispose d’installations de stockage et de préparation adaptées aux activités liées aux textiles à plat et suspendus. Par ailleurs GEODIS accompagne KENZO dans le développement de ses ventes e-commerce en assurant la préparation des commandes. KENZO a également confié à GEODIS des prestations spécifiques telles que la gestion des matières premières, le contrôle qualité et la remise en conformité des produits.

« C’est la capacité à accompagner Kenzo dans sa croissance internationale, la modularité et la compétitivité de l’offre technique et commerciale de GEODIS qui ont retenu notre attention », explique David Perruche, Directeur Logistique de KENZO. « GEODIS travaille déjà avec d’autres enseignes du groupe LVMH et ce nouveau contrat nous permet de renforcer notre collaboration à l’échelle mondiale en tant que véritable partenaire de croissance de notre client » souligne pour sa part Neil Bird, Directeur du marché retail et luxe de GEODIS.

#Success story