02.06.2015

A l'occasion de la semaine européenne du développement durable, GEODIS annonce son entrée au club Déméter

GEODIS rejoint le Club Déméter Environnement et Logistique pour enrichir et partager son engagement sur les questions de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE).

Tree Branches

Fort de leur expérience, de leur savoir-faire et des spécificités de leurs métiers, les experts GEODIS viendront compléter et nourrir les groupes de travail du Club Déméter et pourront échanger avec les pilotes opérationnels qui font l’originalité et la philosophie du Club depuis plus de 10 ans. En tant qu’acteur historique du transport et de la logistique, le Groupe est depuis longtemps engagé sur ces sujets.

GEODIS a par exemple mis en place Equalis, une démarche visant à développer l’égalité hommes-femmes au travail à l’échelle internationale. Autre exemple, depuis 2011, GEODIS a déployé un ensemble de dispositifs dans le cadre de son programme de logistique urbaine, notamment afin d’effectuer des livraisons en véhicule propre au cœur des grandes villes.

Créé en 2002, le Club Déméter a pour objectif la promotion et la mise en œuvre d’actions concrètes, mesurables et respectueuses des sphères économique, sociale et environnementale du développement durable. Il rassemble des entreprises leaders des secteurs de la distribution, de l’industrie et de la prestation logistique, ainsi que des acteurs publics. Parmi eux, P&G, Nestlé Waters, Carrefour, l’ADEME ou Coca-Cola. Le Club Déméter est un lieu d'échange, de réflexion et d’interactions unique dans le secteur du transport, où tous les membres sont, comme GEODIS, convaincus que l'engagement environnemental, social et sociétal est une priorité.

#Responsabilité Sociétale d'Entreprise